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Photo du montage |
L'interface décrite dans cette page a été entièrement reprise a partir du schémas original de DarkVader sans aucune modification de ma part. Le composant principal est un MAX3222, un convertisseur de tension qui permet de passer des 3.3V présent sur l'interface série de la GBA au niveau +-12V requis pour une interface RS232. Les résistances de 1K ne sont là que pour protéger la Game Boy car il est possible que les ligne SI et SO ne soit pas correctement configurées à l'allumage de celle-ci. Une prise DB9 Femelle permet de connecter l'interface à la prise RS232 d'un ordinateur PC.
Schémas de principe de l'interface.
La connection à la game boy se fait au niveau du connecteur SV1. Un cable avec une prise male de Game Boy est nécessaire pour connecter l'interface à celle-ci. Dans le tableau ci-dessous vous trouverez le brochage de la prise SV1 :
Numéro de broche | Couleur du cable | Fonction de la broche |
1 | rouge | VCC |
2 | blanc | SO |
3 | jaune | SI |
4 | bleu | SD |
5 | noir | SC |
6 | vert | GND |
Et voici le brochage correspondant de la prise femelle de la GameBoy :
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Typon du module |
Afin de faciliter la réalisation de l'interface, j'ai réaliser le typon ci-dessus, sur lequel viennent prendre place tous les composants selon le schémas d'implémentation ci-dessous. Pour ceux qui ont une CNC et qui voudraient graver à l'anglaise le Circuit Imprimé ci-dessus, je fournit les fichier ISO contenant le G-code pour la gravure et le perçage. Pour ma part, j'ai réaliser le circuit imprimé sur maCNC à l'aide du logiciel Grav'it :
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Schéma d'implentation des composants |
Résistances Circuit intégrés Divers : |
Afin de tester l'interface série, j'ai écrit un petit programme pour la GBA. Vous pouvez télécharger la ROM du programme de test ci-dessous . Il suffit de connecter l'interface au port link de la GBA et au port série du PC puis de lancer un logiciel émulant un terminal RS232 genre hyperterminal ou bien Termite ( pour ma part, je préfère ce deuxième logiciel ) et de le configurer en 8bit, 9600 bauds, 1 bit de stop , pas de controle matériel.
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Illustrations du programme de test ( copies d'écran de la GBA )
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